Enzo s’est découvert une véritable passion pour une nouvelle activité et donc un nouveau rite : les «polozz».
Les petits puzzles à 6 pièces de son livre-puzzle «Victor dans la forêt» ne lui posent plus guère de problèmes et il adore les faire et les refaire… en présence de Grand-papa.
Maintenant il s’attaque à des puzzles de 15 pièces qui sont pourtant étiquetés «3+» donc à partir de 3 ans. Et il se débrouille ma foi fort bien avec.
![]()
Curieusement, il ne va jamais ramener ces puzzles sans emmener avec lui la boîte contenant les cartes du jeu de domino «petit ours brun» ?! Parce que les premières fois qu’il s’est amusé avec les puzzles, ce jeu de domino était sur la table ? Mystère. Il est vrai qu’il adore les images de ces cartes, mais il n’a pas encore vraiment capté l’intérêt du jeu. Il se borne à chercher les mêmes motifs sur les différentes cartes.
Mais… « c’est ta faute » d’avoir fait QUOI ????
«Ta faute…» Pour Enzo, ce duel oratoire avec Laura est manifestement purement formel : il s’amuse à répéter et à contrer sa cousine (dès 3’55 »). Laura ramène cela sur le tapis plus pour manifester une frustration quelconque dont l’origine est passée inaperçue… Comme elle le fait un peu plus tôt (dans la chambre) où s’en prend à Enzo alors qu’elle s’est fait mal sur un plot (hors champ, à la 43e seconde).
A signaler aussi la robe de Cendrillon que porte Laura et qui a été spécialement fabriquée par Grand-maman pour la plus grande joie de Laura.