Ces dernières années durant, le jeudi était peu à peu devenu le jour des «prodannes» ou des «prom’danes» avec Enzo. C’était devenu un rite important auquel Enzo tenait. Or depuis la rentrée de cet été la donne a changé. Quentin est de la partie aussi et Grand-maman a pris l’habitude de venir avec lui me rejoindre auprès d’Enzo après avoir conduit Laura à l’école. Désormais donc, Enzo peut préférer jouer avec Quentin ou rester auprès de Grand-maman.
Voilà que ce jeudi matin, au moment de repartir de chez Pauline et Vincent, Enzo veut suivre Quentin avec qui il est en train de jouer et va s’installer dans la Panda de Grand-maman. En conséquence j’embarque Robin – qui donne d’évidents signes de fatigue – dans ma voiture. Et ce qui devait arriver arrive : À peine avons-nous démarré qu’il se met à émettre sa «chanson du sommeil» … et s’endort.
Alors nous voilà partis pour prolonger un peu le chemin du retour afin qu’il puisse bien se reposer. Et comme cela avait été le cas avec son frère il y a quelques années, Robin en profite largement. Il ne verra rien du tour que nous allons faire, se contentant d’être bercé par le bruit du moteur.
Y aurait-il donc à l’avenir une nouvelle série de promenades, avec Robin, cette fois ? Ne serait-ce que plus tard lorsque Enzo aura l’école tous les matins…
Tiens, lui aussi a découvert le tiroir sous le frigo où tant d’engins à manipuler et à taper sur le carrelage attendent.