Cette année encore, Grand-maman a confectionné pour ses petits-enfants de magnifiques costumes selon leurs désirs ; elle a outre pu réutiliser pour Robin le ravissant petit habit (et le chapeau !) de clown porté par Enzo en 2009.
Le vampire Mephisto et son trident, Samsam – le plus petit des grands héros -, un petit clown et une belle princesse.
À Porrentruy, en raison des vacances scolaires, la fête de Carnaval pour les enfants a été avancée du mardi 12 au dimanche 3 février. C’est donc ce jour-là que les costumes ont été inaugurés. Ainsi Enzo et Robin fêteront Carnaval deux fois, la deuxième fois à Courgenay avec la garderie.
Dans la cour du Séminaire à Porrentruy, les enfants se rassemblent pour le cortège. Tant Laura qu’Enzo y retrouvent des copains d’école, de crèche ou de hockey. Hélas notre petit diable de Méphisto, alias Quentin, ne se sent pas à l’aise et préfère rentrer avec sa Maman (voyez son récit sur son blogue)
Non seulement c’est le même costume, mais il y a d’autres ressemblances, non ?
Certes il y a la foule, mais en outre il y en a qui sont bien équipés pour la bataille de confettis !
Finalement, une fois le soleil caché, le froid se fait sentir. Le moral des troupes baisse et des mesures s’imposent : on s’habille plus chaudement quitte à faire quelques conces-sions au costume.
Heureusement la perspective d’un délicieux goûter servi dans la salle du Séminaire finira par ramener le sourire sur tout les visages.