Enzo aime jouer au hockey ; c’est même une véritable passion chez lui, il y consacre beau-coup de temps et d’efforts. Même sur les iPhones ou iPads qui lui tombent sous la main ses prédilections vont vers les jeux de simulation de hockey. Et au hockey, il y a une chose qui lui plaît, c’est de tenir le rôle de gardien de but. Il a même un équipement (jambières et gants spéciaux) pour cela.
Et voilà qu’à l’école de hockey, l’occasion lui a été donné de tenir ce rôle «pour de vrai» avec un vrai équipement au complet (un grand sac de sport rempli à ras bord !) et même de bénéficier d’une séance d’entraînement spécifique pour gardien donnée par Matthias Mischler, le gardien titulaire de la première équipe du HC Ajoie !
La séance d’entraînement avec Mischler.
Puis séquences de matches:
Enzo_gardien from JFrC on Vimeo.
Cela dit, d’autres tournois permettent à Enzo de jouer comme joueur «de terrain» et donc de marquer des buts, ce qu’il aime beaucoup aussi ! (Extrait du site de Radio Fréquence-Jura le 26 janvier)
Vous l’avez reconnu ? Enzo est debout (c’est le seul) à droite.
Le début de la gloire?! 😉
Cela nous a fait plaisir de le voir s’amuser autant en tant que Gardien de but! Une petite part de son rêve qui voyait le jour, surtout après les explications du grand Matthias Mischler (qui ne parle pas bien m’a dit Enzo, ça doit être de l’anglais selon lui!)