Prémices… – jeudi 7 mars 2013

Voilà soudain que quelques (rares) beaux jours viennent nous rappeler que le printemps n’est plus très loin. Il s’agit donc d’en profiter.

En revenant de Vendlincourt (voir l’article précédent), nous avons la surprise de voir Laura, Quentin et Robin – qui s’étant réveillé après une bonne sieste réparatrice est en grande forme – en tenue allégée sur le point de partir en balade avec Grand-Maman.

Le temps d’adapter la tenue, nous les rejoignons. D’emblée Laura et Enzo décident d’aller à la place de jeux et les voilà partis en tête. Quentin suit avec la petite tondeuse qu’il tient à emmener avec lui. Quant à Robin, il trouve que désormais il est aussi bien derrière le pousse-pousse à marcher tout en le poussant qu’assis dessus à se laisser conduire.

Pas si facile que ça que de marcher droit. Il faut donc gérer les sortie de piste !

Au bout d’un moment, se faire porter apparaît à Robin comme une variante somme toute assez intéressante et pas si ringarde.

Tiens ? Quentin, sans lâcher sa tondeuse, semble soudain intéressé par le pousse-pousse…

Voilà la formule idéale !

À peine quelques mètres plus loin, Robin se trouvera sur les épaules de Grand-papa et fera ainsi son entrée à la place de jeux.

Il faut un peu d’ingéniosité et de l’équilibre pour parvenir à concilier une bascule avec un nombre impair d’utilisateurs !

Mais ça fonctionne plutôt bien !

À mon tour de pousser la tondeuse !

Chacun sait que «la valeur n’attend pas le nombre des années», aussi Robin est-il bien décidé à profiter du toboggan de la même manière que ses aînés.

D’abord on grimpe : Il faut escalader ces barreaux pour arriver sur la plateforme.

Ensuite il s’agit de bien négocier le départ dans la glissade. Par prudence, allons-y à reculon, comme dans les escaliers.

Et c’est parti !

Mais la place de jeux n’a pas encore livré tous ses mystères. La balançoire est trop haute et donc à l’évidence peu attractive ; la table de ping-pong, bof (si ce n’est pour se mettre debout dessus, mais c’est assez limité comme attrait) ; il y a en revanche encore quelques lieux dignes d’intérêt.

Voilà un type de chantier qui pourrait s’avérer intéressant. Surtout si on est bien outillé

Avec mon grand frère, c’est très rigolo, cet engin !

En cette fin d’près-midi douce et agréablement ensoleillée, le temps file et l’heure avance. Il va falloir penser à rentrer… en se jurant bien qu’on y reviendrait à cette chouette place de jeux !

Avec tout ça et avant de rentrer chacun chez soi, on ne va pas manquer de prendre le goûter, tout de même.

Et qu’on ne vienne pas nous dire que l’hiver va revenir en force avec froid, neige et gel. Il est temps maintenant que le printemps arrive !

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Prémices… – jeudi 7 mars 2013

  1. Pauline dit :

    AHhh cette fameuse place de jeux! Ils y ont déjà passé de nombreuses heures! Vivement le printemps!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.