Non, nous ne sommes pas allés faire une ascension au Danemark ; comment le pourrait-on d’ailleurs, puisque le point culminant du Danemark est à env. 170 m d’altitude. Mais nous avons renouvelé l’expérience de profiter des quelques jours de pont à l’occasion de l’Ascension pour faire tous ensemble un voyage en famille. Cette année, cap au Nord, destination le Danemark et plus précisément Billund.
Vous l’avez deviné, c’est bien le Legoland qui nous y attire.
Bien que Billund soit le deuxième plus grand aéroport du Danemark, il n’est pas très simple d’y aller depuis la Suisse. Nous allons donc devoir y mettre le prix et le temps nécessaire. Fabien et Sabrina partant de Genève passeront par Amsterdam. Quant à nous, partant de Bâle-Mulhouse, nous devons faire escale à Francfort. Voici ce que ça donne :
Ce voyage en avion est une première pour Laura, Quentin et Robin ; Enzo, lui, se souvient du vol vers Bastia. Mais partir ainsi à 10, ça n’a rien de banal.
…et que Grand-maman ait un passeport valable – au moins le temps de ce voyage !
À l’escale de Francfort, il y a encore beaucoup plus d’avions. Et aussi des restaurants où on profite de dîner.
À l’arrivée à Billund, les enfants sont heureux de voir Fabien et Sabrina qui sont déjà arrivés et nous attendent.
De l’aéroport à l’hôtel, une petite balade d’une heure pour se dégourdir les jambes, passer devant l’entrée du parc Legoland et gagner l’hôtel « Legoland Village ». Il fait beau et la température est douce, faisant mentir les prévisions de la météo. Nous nous installons à l’hôtel dans des chambres décorées aux motifs Lego. Cette fois la tension est à son comble et tout le monde attend avec impatience la journée du lendemain.