Bien qu’indépendant de la météo maussade qui voit le printemps peiner à s’installer, le hockey sur glace se manifeste encore ces jours par quelques derniers soubresauts :
En ce week-end de Pentecôte se termine le championnat du monde en Suède. De manière assez inattendue, la Suisse – avec Julien Vauclair – s’est magnifiquement qualifiée pour la finale par une succession de 9 matchs gagnés (contre la Suède, le Canada, la Tchéquie, la Norvège e.a.). Elle termine avec la médaille d’argent, soit le meilleur rang jamais atteint.
Peu de temps auparavant, le week-end des 4 et 5 mai, le HC Ajoie participait par une équipe de « bambinis » (alias M7, soit les moins de 7 ans) au tournoi international de Dijon. Deux joueurs de l’école de hockey, dont Enzo, étaient appelés à faire partie de cette équipe à cette occasion.
![]()
À l’heure du repas.
Une première série de matchs dès le samedi matin. Les supporters sont là. Ils vont même passer la nuit à Dijon en vue du deuxième jour du tournoi.
![]()
Dans sa catégorie, le HC Ajoie remporte le tournoi (devant l’équipe de Martigny) !
Que d’émotions en cette fin de saison ! Les médias régionaux (journal quotidien et radio locale) ne manquent pas de relever ces résultats :
(Cliquer sur l’image pour l’agrandir !) ![]()
Le club recevra même une lettre de félicitations de la part de l’office des sports : lettre office sports. Mais c’est surtout de sa coupe et de celle de son équipe qu’Enzo est fier.
Quelle belle aventure que cette saison de hockey! Tu nous as prouvé que tu avais des compétences et que déjà tu étais déjà un petit champion. Prends des forces avant la reprise de ton sport préféré et bonne chance déjà. Bisous.
Et une parution sur le site planète hockey!
http://www.planetehockey.com/news-les-benjamins-du-hca-vainqueurs-a-dijon,39551.html
Cette fois-ci c’est certain, la saison de hockey sur glace se termine bien pour Enzo et son équipe!