Ce lundi matin, Pauline passe en fin de matinée avec toute sa marmaille. Malo et Céleste doivent devenir familier des lieux et s’habituer à être chez nous.
Entre leurs repas, ils passent de plus en plus de temps à rester éveillés, à regarder autour d’eux, à faire aller leurs petits bras et leurs petites jambes et à s’intéresser à ce qu’ils voient, à ce qui bouge, aux visages qui s’approchent d’eux. Dès lors leur parc avec le portique aux jouets ou le tapis d’éveil les distraient.
* * * * *
Le même soir, Laura, Quentin, Enzo et Robin se retrouvent chez nous pour souper. Nous avons prévu pour le lendemain une nouvelle sortie avec eux, notre « course d’école » quasi-annuelle, et ils ont unanimement choisi de venir passer la nuit précédente chez nous. Pour Robin, le désir est bien là, mais se confirmera-t-il jusqu’au bout, le soir venu ? Suspense.
La fin de journée, le repas et la soirée sont bien animés. Et finalement, ils vont tous se coucher. Robin n’a fait aucune difficulté pour aller se coucher dans le lit qu’il connait bien et auquel il est habitué.
Parce que pour toute sorte de bonnes raisons et sous divers prétextes ils ont fini par s’endormir les trois dans notre lit !
Il nous faudra les transbahuter un à un pour les remettre dans leur lit respectif pour le reste de la nuit.
Et c’est une sacrée journée qui commence alors ! Suite au prochain numéro…
Quelle soirée animée mais quel bonheur de vous voir tous les 4 si contents d’être ensemble! Ces moments sont inoubliables même si ils nous demandent de l’énergie. Je me réjouis déjà de renouveler l’expérience.
Bisous aux 4 aventuriers
Grands-maman