Le début de l’été (météorologique) amène avec lui la fin de l’année scolaire et tout ce que cela implique (photos de classe, manifestations, auditions, sorties, bulletins etc) ainsi que les anniversaires de Jérôme et Fabien. Laura (notamment ici et ici) et Quentin (p. ex. là et là) vous en parlent dans leurs blogues respectifs. Voici quelques photos complémentaires concernant en particulier ces deux anniversaires :
• samedi 27 juin – anniversaire de Jérôme, à Porrentruy
Nous ayant rejoints après la sieste des plus petits, la famille Gigon est encore parmi nous en soirée au moment de piocher dans ce qui reste sur la table de quoi faire un souper qui comble les petites faims qui se seraient manifestées. Et il y en a deux qui ajoutent au plaisir de manger la joie de découvrir une manière de le faire… à l’estivale !
![]()
![]()
Ce jour-là, Fabien et Sabrina étaient présents. Il était donc normal que l’on fête également Fabien qui ne reviendrait pas le week-end suivant.
Quoique…
• dimanche 5 juillet – 40 ans de Fabien, à Plan-les-Ouates (voir aussi ici)
En réalité, ce samedi, et tout le monde le savait sauf Fabien (!), n’était pour lui qu’un simulacre d’anniversaire. Car Sabrina avait depuis plusieurs semaines organisé une grande fête qui devait marquer les 40 ans de Fabien en y invitant tout le ban et l’arrière-ban de la famille et de ses amis. Elle sut si bien s’y prendre que jusqu’au tout dernier moment Fabien ne se douta de rien et sa surprise fut totale. Allez en lire le récit par exemple sur le blogue de Laura.
La présence de tous ces invités que nous connaissions pour la plupart, de la belle-famille de Fabien, de nos petits-cousins François et Martine, de nos neveux, petits-neveux et petite-nièce que nous n’avions pas encore vu ou pas revus depuis fort longtemps ainsi que bien entendu de nos enfants et petits-enfants ne m’ont guère permis de me préoccuper de prendre des photos.
Un moment fort totalement imprévu car improvisé par les auteurs eux-mêmes ne m’a pourtant pas échappé :
LENQ chant40eF from JFrC on Vimeo.
Autre moment à retenir : Malo fait (tout comme nous) la connaissance de sa petite-cousine Kenzi, fille de Thierry et Aneta