Première Communion de Laura – jeudi 5 mai 2016

À l’occasion de la fête de l’Ascension, Laura fait sa Première Communion en l’église parois-siale St-Pierre de Porrentruy.

IMG_9153

Il y aurait bien des choses à dire au sujet de la cérémonie et de sa préparation (comme le veut la tradition, les enfants ont fait quelques jours de retraite aux « Sources », le bâtiment de la paroisse ; Laura a d’ailleurs été très heureuse de s’y faire une nouvelle copine : une fillette de Fontenais, légèrement handicapée, avec qui elle a fraternisé). Mais l’essentiel  est que pour Laura ce fut une belle cérémonie dont elle partageait la vedette et qui lui a en outre permis de chanter en choeur « comme dans les Choristes » – ce qu’elle adore.

IMG_9154Après la cérémonie et l’apéro servi sur le parvis de l’église, nous allons en famille dîner à l’auberge de Jolimont, au-dessus de Glovelier et Undervelier.

IMG_9189

Le site est idéal, surtout avec des petits enfants et l’accueil y est chaleureux et sympathique.

Le repas est délicieux et tout le monde y prend grand plaisir. En outre, il y a des livres et des jouets pour les enfants, ce qui ne gâte rien.

IMG_9167 IMG_9166 IMG_9165

IMG_9168

Le temps est magnifique, les températures sont agréables dès qu’on s’abrite de la bise, les enfants peuvent donc profiter au maximum du lieu.

IMG_9188

Dès la fin du repas, l’appel de la place de jeux devient irrésistible.

IMG_9187

Malo et Céleste se plaisent à prendre leur indépendance

Bien entendu, Laura reçoit des cadeaux pour marquer l’importance de la fête et de la journée. Le premier à lui offrir le sien dès son arrivée à Jolimont, c’est Enzo.

IMG_9164

Avec la complicité active de ses parents, nous offrons à Laura une trottinette plus adaptée à sa taille qui va lui faire gagner en mobilité. En ce moment, elle apprécie de plus en plus de pouvoir en bénéficier pour prendre un peu d’indépendance. Eh oui, elle grandit !

IMG_9184

Nous passons ensuite la fin de l’après-midi et la soirée à Porrentruy sur la terrasse et dans leur jardin où la fête continue et où les cousins – mais pas rien qu’eux – poursuivent leurs jeux… jusqu’à ce que la fatigue s’en mêle et sonne le moment de rentrer.

IMG_9193

Aucune crainte à avoir, même en cas d’une éventuel petit creux !

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.