À l’occasion de la fête de l’Ascension, Laura fait sa Première Communion en l’église parois-siale St-Pierre de Porrentruy.
Il y aurait bien des choses à dire au sujet de la cérémonie et de sa préparation (comme le veut la tradition, les enfants ont fait quelques jours de retraite aux « Sources », le bâtiment de la paroisse ; Laura a d’ailleurs été très heureuse de s’y faire une nouvelle copine : une fillette de Fontenais, légèrement handicapée, avec qui elle a fraternisé). Mais l’essentiel est que pour Laura ce fut une belle cérémonie dont elle partageait la vedette et qui lui a en outre permis de chanter en choeur « comme dans les Choristes » – ce qu’elle adore.
Après la cérémonie et l’apéro servi sur le parvis de l’église, nous allons en famille dîner à l’auberge de Jolimont, au-dessus de Glovelier et Undervelier.
Le repas est délicieux et tout le monde y prend grand plaisir. En outre, il y a des livres et des jouets pour les enfants, ce qui ne gâte rien.
Le temps est magnifique, les températures sont agréables dès qu’on s’abrite de la bise, les enfants peuvent donc profiter au maximum du lieu.
Bien entendu, Laura reçoit des cadeaux pour marquer l’importance de la fête et de la journée. Le premier à lui offrir le sien dès son arrivée à Jolimont, c’est Enzo.
Avec la complicité active de ses parents, nous offrons à Laura une trottinette plus adaptée à sa taille qui va lui faire gagner en mobilité. En ce moment, elle apprécie de plus en plus de pouvoir en bénéficier pour prendre un peu d’indépendance. Eh oui, elle grandit !
Nous passons ensuite la fin de l’après-midi et la soirée à Porrentruy sur la terrasse et dans leur jardin où la fête continue et où les cousins – mais pas rien qu’eux – poursuivent leurs jeux… jusqu’à ce que la fatigue s’en mêle et sonne le moment de rentrer.