Train-train (quasi-)hebdomadaire – jeudi 2 février 2017

Notre petit voyage à Delémont en train avec Malo jeudi dernier (voir article précédent) a fait des envieux. Le premier d’entre eux est Robin qui s’était désisté au dernier moment. Nous décidons donc de remettre cela cette semaine, mais cette fois avec tout le monde (si ce n’est bien entendu Enzo qui est à l’école).

En ce début février, le temps froid vient de cesser et la neige a déjà fondue. Ce matin,nous avons même du soleil. Excellentes conditions pour cette entreprise.

Tout le monde est prêt à l’heure pour attendre le train.

On ne s’embarque pas sans quelque chose à manger.

C’est bien, aujourd’hui, il y a du soleil (en Ajoie et autour de Glovelier) !

En revanche, à Delémont, il y a encore du brouillard et il fait frais. Mais cela ne nous empêche pas d’admirer les trains en gare.

Les dix-heures au Tea Room en face de la gare.

Sur le chemin du retour, on consulte la presse. L’incendie d’un rural à Elay qui a tué 300 porcelets frappe les esprits.

Malo est en forme et apprécie une nouvelle fois le voyage dont il ne perd pas une miette.

La semaine dernière, il toussait beaucoup. À un moment, je lui dit : En rentrant, on va te donner de l’Algifor ! Peu après, il entend un autre voyageur pris d’une forte quinte de toux. Alors Malo, de sa voix qui ne peut passer inaperçue dans ce train, fait :

  • Au monsieur aussi, on va donner de l’Algifor !

Tous les voyageurs en ont bien rit !

 

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.