Le sujet ou plutôt les protagonistes de ce blogue, ce nos nos petits-enfants. (Relisez à ce propos, le texte apparaissant ci-dessus sous le menu « À propos de ce blogue« ). Or, non seulement ils sont entre-temps passés au nombre de six, mais ils grandissent et donc ils changent.
Pour témoigner de ces changements et les suivre, l’en-tête même de ce blogue a changé au cours des années. Un lecteur même fidèle et régulier peut facilement l’avoir oublié, chaque nouvel en-tête écrasant le précédent dans l’affichage de toutes les pages mêmes plus anciennes. Voici donc un petit regard en arrière à ce propos :
Au commencement, en février 2009, il n’y avait qu’un en-tête de base avec un simple titre sur une couleur choisie dans une palette relativement restreinte.
![]()
Près de trois ans plus tard apparaît l’idée de placer dans l’en-tête une image ; non pas un beau paysage idyllique ou romantique ou esthétique comme en proposent en masse les éditeurs, mais un montage de photos mettant en valeur les protagonistes de ce blogue.
L’essai semble prometteur, il vaut donc la peine de refaire le montage pour mettre à jour le portrait le moins récent et améliorer la qualité de la photo de groupe :
Il n’est pas surprenant que ce soient les plus jeunes qui changent le plus et bientôt une nouvelle adaptation s’impose ; on en profite pour remettre à jour le portrait de Laura :
À la naissance des jumeaux, il faut plus de place pour aligner tous leurs portraits. Passent donc à la trappe les (mini-)portraits des parents et grands-parents :
La situation se répète : Malo et Céleste grandissent et il devient indispensable de changer les photos qui les représentent :
Cet en-tête était encore celui en vigueur lors de la publication de l’article précédent.
À partir d’aujourd’hui, nouvel en-tête :
À signaler encore que, surtout sur ces deux derniers en-tête – et ce devrait être le cas désormais également pour les futurs montages -, les photos retenues sont toutes prises sinon le même jour, du moins à quelques jours d’intervalle seulement.
Sympa et excellente idée, cette retrospective d’entêtes !!
Trop COOL! Sacrée évolution
Que ça change ! Tout ça ne nous rajeunit pas ! Salutations