Dans leurs commentaires ( 😉 ), les nombreux lecteurs de ce blog (?!?) n’ont pas manqué de regretter un «trou» dans la narration de la fin de l’année 2009. Voici donc quelques compléments sous forme de rétrospectives thématiques.
À ce propos, dites donc, vous, lecteur ! Vous ne pourriez pas de temps à autre rédiger un petit commentaire ? C'est pas compliqué. Et si en plus il était sympa…
À quoi Laura s’occupe-t-elle le lundi, quand elle est chez nous sans son cousin Enzo ?
• télévision
Il est un fait que Laura apprécie beaucoup de pouvoir regarder la télévision. Soit des chaînes de dessins animés pour enfants, soit des DVD appropriés. En général elle est captivée par ce qu’elle voit et ne se préoccupe alors plus trop de ce qui l’entoure. Un jour elle s’est même plainte du départ du Grand-père… qui pourtant lui avait dit au revoir ; mais elle ne l’avait pas «capté».
• schtroumpfs, playmobiles, legos/duplos
Autant d’excellents supports à la création de mondes imaginaires, d’histoires rocambolesques, de «trips» homériques dans lesquels elle plonge volontiers.
• Barbies et petits poneys
Incontestablement pourtant ce sont bien les poupées Barbies et les petits poneys qui ont nouvellement la cote : On peut les habiller (en fait plutôt les déshabiller, parce que leur remettre les habits est plutôt difficile) et surtout les parer et les coiffer.
Dans la foulée parfois apparaissent les poupées. Souvent elles ont mal ou sont accidentées et il faut les soigner. Mais elles ne représentent pas (encore) la grande passion de Laura.
• activités manuelles
Personne ne sera surpris de voir Laura…
Mais,
Cela restera un grand mystère !
• autres activités
Malgré les apparences, d’autres activité en revanche sont plus transparentes :
Et la boucle serait bouclée. Mais alors on aurait omis
• les jeux
(Tonton Fabien et Tata Sabrina dressent les oreilles !)
Au bout du compte, Laura aura passé un bonne journée…
Maintenant, depuis peu, la présence plus active de son frère interfère et va influencer, voire réorienter les activités de Laura. À suivre, donc.