Enzo : …marre !

  • Enzo SE marre

Depuis toujours, Enzo, qui adore ses cousine/cousin, a particulière-ment plaisir à partager ses intérêts avec Quentin. Ils vivent des moments de grande complicité et de franche rigolade.

Complices avec son cousin - on partage les jeux et on se marre.

On joue aux voitures dans notre «cabane».

  • Enzo EN A marre

… ou fait semblant. Et paradoxalement cette fois, c’est avec son petit vélo que pourtant il retrouve avec joie en ces quelques premiers beaux jours de printemps.

Bonne idée, Grand-papa, d'avoir pris mon petit vélo dans ton coffre.

T'as vu ? Je roule sans problèmes avec seulement deux roues.

Oui, mais quand ça monte, c'est bien moins agréable !

J'aime pas, quand ça monte… (sur le mode schtroumpf grognon)

  • Enzo DÉ marre

…son apprentissage de l’alphabet. En bon fan de l’émission «Super-Tom et les Motamots» sur la chaîne de télévision Tiji,

il se met à reconnaître les lettres, à différencier les majuscules des minuscules, à chantonner l’alphabet. Même en se préparant, le matin, il s’entraîne :

Préparatifs from JFrC on Vimeo.

Il est tout heureux de retrouver les lettres qu’il connaît sur les inscriptions qu’il voit (affiches, camionnettes) et commence à essayer d’écrire lui-même ces lettres. Sur le clavier de l’iPhone, il sait écrire son nom (reconnaissons que son prénom lui facilite la tâche, lui ; j’en connais d’autres qui sur ce plan-là…).
Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.