Playing mobile – mardi 24 avril

Laura et Quentin ont des centres d’intérêt très différents. Le monde des voitures qui passionne Quentin n’a pas grand chose en commun avec les mondes de princesses et de fées dans lesquels Laura se meut de préférence. Malgré cela pourtant ils peuvent fort bien jouer ensemble les deux. Même si, à y regarder de plus près, le «ensemble» prend des allures bien variées.

Essayons de suivre leurs jeux communs quelques instants (environ un quart d’heure de jeu réduit à 5 minutes) et regardons attentivement la vidéo ci-dessous. Pour la circonstances, ils avaient ressorti la boîte de Playmobiles®.

Quentin entre dans le jeu de Laura, s’en attribue quelques éléments et s’imprègne de la situation. Pendant un moment, il joue vraiment avec sa soeur. Puis insensiblement il se met à suivre sa propre piste, tout en jouant encore avec Laura. Quelques divergences apparaissent et se règlent d’elles-mêmes.

Mais progressivement ils se séparent et peu à peu leurs jeux deviennent indépendants, quoique toujours parallèles. On les voit d’ailleurs par moments s’éloigner physiquement l’un de l’autre.

Au bout d’un certain temps, leurs jeux ont divergé et quand ils se rapprochent, le passage de l’un interfère et même dérange voire perturbe le jeu de l’autre. Toutefois, ils s’arrangent à l’amiable. Mais par la suite, clairement, leurs jeux suivent leurs logiques propres et finiront par devenir étrangers l’un à l’autre.


Playing_mobile from JFrC on Vimeo.

Oui, certes ; «…quand lama fâché, lui toujours…»…

… mais, non, Laura et Quentin ne vont pas finir par se cracher dessus. Simplement cet après-midi-là nous avons tenté une sortie vers le zoo du Siky-Ranch à Crémines, mais la visite est littéralement tombée à l’eau !

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.