Passe l’automne, passe le temps, passent les semaines… avec leurs aléas. De ces dernières semaines, voici quelques aperçus de certains des moments passés avec nos petits-enfants :
* * * * *
Tout d’abord la remarque Robin lorsqu’il revient chez nous le jeudi après les vacances. Assis sur le fauteuil, il regarde autour de lui et fait :
– Elle est belle votre maison, maintenant !
Il venait de remarquer les reproductions des anciennes gravures que j’ai reçu pour mon anniversaire.
* * * * *
Certains jours, on reste et on joue à l’intérieur.
À ses heures, Laura se met ces derniers temps à jouer à la styliste. Elle est ravie de pouvoir utiliser l’équipement de Grand-maman pour créer des modèles dont elle est très fière.
On peut aussi s’amuser follement à faire des auto-portraits (pour ne pas dire selfies) :
Sans oublier les essayages des costumes commandés à Grand-maman à l’occasion de la fête de Halloween (parce que, oui, maintenant ça se fête et on parle à l’école).
Un aigle pour Robin (avec tête, bec et serres), une citrouille pour Enzo. Le tout avec force papier-mâché et au prix de nombreuses heures de travail de la part de Grand-maman.
Certaines habitudes se manifestent régulièrement avec une remarquable similitude quels qu’en soient les auteurs :
Fascination écrans from JFrC on Vimeo.
* * * * *
Parfois la météo et les circonstances permettent de faire une sortie… pour lesquelles point n’est besoin de chercher bien loin une destination à même d’intéresser les petits !
Mais bien entendu, le plus chouette, c’est de pouvoir non seulement regarder passer les trains, mais surtout de pouvoir prendre le train pour un petit voyage. Par exemple ce jeudi 3 novembre nous avons fait l’aller – retour à Delémont où j’avais une course à faire.
L’expérience n’est pas nouvelle, elle est même classique et donne lieu à des images assez classiques. Mais l’intérêt voire l’enthousiasme des participants est toujours le même :