À tomber dans les pommes – début octobre 2018

Cette année 2018, avec ses fortes précipitations et ses crues au printemps puis la forte et longue canicule de l’été qui nous vaut ces jours-ci encore un temps chaud et sec persistantes une année extraordinaire pour la récolte de fruits. Jamais il n’y a eu autant de damassines. Combien de damassiniers dans notre région ont subi de forts dégâts dus aux branches surchargées qui ployaient et finissaient par casser sous le poids des fruits ? Le nôtre y a échappé et nous a permis de cueillir pas loin d’une trentaine de kilos de fruits. Cela va bien entendu garantir une vendange exceptionnelle. Et depuis bien des jours nous pouvons régulièrement cueillir des pommes devant notre maison.

Enormément de pommes dans cet arbre. Mais il y a encore autre chose.

Malo et Céleste autant que Robin sont de grands amateurs de pommes. Ils en croquent autant qu’ils peuvent et  le fait de pouvoir se servir simplement en passant sur notre chemin les réjouit. Robin est à la fois grand amateur de pommes et agile grimpeur ; la conjoncture est donc favorable pour qu’il déploie ces deux qualités.

Robin en action dans l’arbre en question.

 

On le perdrait presque de vue entre toutes ces branches chargées de pommes bien mûres.

Suivant cet exemple, Céleste et Malo ne tardent pas à y aller eux-aussi.

Au final, beaucoup de pommes son tombées, surtout des petites. Mais personne, même pas les petits n’est tombé dans les pommes.

Ce contenu a été publié dans divers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.