Depuis la fin de l’année 2019 (à fin octobre) ou février 2020 (Robin et Grand-Maman), nous n’avions plus eu l’occasion d’aller à Plan-les-Ouates chez Fabien et Sabrina. Il était donc plus que temps que trouvions l’occasion d’y retourner. Voilà qu’enfin, au début de ces vacances d’été, l’occasion se présente de passer une fin de semaine au bout du lac (après le passage de Biden et Poutine !).
Nous voyageons en train et Fabien vient avec Jordann nous accueillir à la gare de Genève-Aéroport vers midi. Quelle joie de voir Jordann tout heureux se précipiter vers nous, se jeter dans nos bras et nous serrer fort. puis, de retour chez lui et après sa sieste nous faire l’étalage de tous ses livres ou jouets.




Ce soir-là, c’est nous qui allons coucher et garder Jordann, ses parents profitant de l’occasion pour sortir en amoureux. Jordann prendra la peine de nous préciser ses quelques rituels pour se coucher et sera heureux de se faire raconter une (longue) histoire par Grand-maman.

Au cours de la matinée suivante, nous montrons à Jordann comment jouer avec les jeux de cartes que nous lui avons amenés : L’homme noir et un Memory. Il y prend goût et s’amuse bien, comme son petit sourire la révèle
Pour midi ce jour-là, Sabrina et sa soeur Milena nous ont concocté une chouette surprise à l’occasion de l’anniversaire (le lendemain en fait) de Fabien : Nous allons manger au restaurant « Le Gaucho », le restaurant de Nasser, le mari de Milena.



Le grand moment, c’est le dessert, lorsqu’il s’agit de souffler les bougies du gâteau de Papa.
Et après ce moment d’émotion, il fait bon se reposer dans un petit coin tranquille.
En fin d’après-midi, Fabien, Sabrina et Jordann nous ramènent à la gare de Cornavin et nous rentrons en train, ravis de ce petit séjour à Plan-les-Ouates.







