t Il a déjà été fait mention ici du camp de ski de Robin à Leysin. À la fin de ce semestre scolaire, l’une des enseignantes principales de leur classe, Marine (qu’il adore et qui est une de mes anciennes élèves), faisait ses adieux à la classe : Elle part en famille avec son mari et ses enfants pour un voyage de plusieurs mois vers des horizons lointains. Elle a organisé, pour prendre congé de sa classe, une soirée d’adieu incluant un spectacle et un « pot de départ ». Toute la classe a travaillé avec plaisir pour préparer tout cela ; Robin s’y est particulièrement investi dépensé, car il adore cette enseignante.




Le scénario et la trame de l’histoire ne sont pas forcément très faciles à comprendre, mais il y a de l’entrain et de l’enthousiasme !
Une autre activité qu’il fait avec plaisir, dans un cadre différent, certes, c’est la cuisine :





Le soir où nous allons souper et passer la soirée avec les enfants parce que Pauline et Axel vont à un spectacle à Neuchâtel (le 20 avril), c’est Robin qui mène la barque et se charge de faire manger ses frères et soeur; il gère cela comme un maître de maison dévoué et compétent.





En outre il avait, ce soir-là aussi, préparé soigneusement et sans se tromper le biberon pour sa petite soeur : 180 ml d’eau et 6 mesurettes de pooudre de lait, le tout 22 sec au micro-ondes.

