(Note du rédacteur : Oui, je sais, la chronologie est un peu bousculée. C’est ce qui peut arriver quand le blog est resté au repos quelques temps.)
Afin de profiter des vacances et du beau temps qui persiste, nous allons nous promener à Neuchâtel. Départ en train dès après le réveil d’Enzo. Courgenay – Neuchâtel sans changer de train, il apprécie.
Après ce voyage, pouvoir marcher et courir puis trouver une place de jeux, c’est une véritable aubaine.
Le jardin anglais à l’avenue du 1er mars est magnifiquement fleuri.
Nous allons dîner près de l’Hôtel de Ville dans un restaurant où les enfants sont bien accueillis – ce que Enzo ne tarde pas à constater. Nous montons ensuite vers le Musée (Museum qu’ils disent !?) d’histoire naturelle qui présente une exposition intitulée «Sacrée science». Mais là, hélas, tout commence par une salle totalement obscure… ce qui impressionne et même apeure Enzo. Du coup voilà qu’il veut absolument sortir. Nous allons donc faire la tournée des vitrines exposant des spécimens naturalisés de la faune régionale et toutes sortes d’insectes. Ça convient nettement mieux et nous occupe jusqu’à l’heure de prendre un petit goûter et de remonter vers la gare.
Tout au long de la journée, Enzo a été très gentil, s’est toujours montré intéressé par tout ce qu’il y avait à voir, a marché volontiers et sans rechigner. Il est rentré bien fatigué, mais je crois aussi heureux de sa journée que nous l’étions.