Tous les quatre – 1er/2 décembre 2012

Par un curieux concours de circonstances, en cette nuit de samedi à dimanche nos petits-enfants se sont pour la première fois trouvés les quatre en même temps à passer la nuit chez nous, leurs parents étant tous invités de leur côté à des anniversaires.

Laura et Enzo surtout, qui ont toujours un plaisir fou à se retrouver, s’en sont réjouis dès qu’ils en ont été avertis. Et en effet, l’excitation est à son comble toute la soirée durant. Pendant que Robin à son habitude s’amuse au salon (il a trouvé un chouette siège à sa hauteur : le combiné radio/lecteur CD), les grands s’en donnent à coeur joie avec des jeux très animés… que Quentin ne partage pas toujours, préférant par moment s’adonner à ses petites voitures.

Bien évidemment, les cousins voulaient absolument passer la nuit ensemble. L’idée que Robin dorme plutôt dans son petit lit a été facilement acceptée, mais Quentin restant dans son lit du bas, Laura et Enzo voulaient à tout prix dormir ensemble dans le lit du haut. Il en aura fallu des explications et finalement même une parole claire et déterminée pour qu’enfin soit admise l’idée qu’Enzo dorme sur un matelas ajouté dans la chambre pour la circonstance. En réunissant deux photos, voilà donc l’image qui s’offre à nos yeux au moment d’aller jeter un dernier coup d’oeil avant de nous coucher :

Robin n’a pratiquement pas bougé depuis qu’on l’a couché.

Au petit matin le bilan est positif : ils se sont endormis facilement (peut-être un petit peu plus tard qu’à l’accoutumée) et ont très bien dormi. Il n’y a pas eu de pleurs ni de réveils nocturnes et les trois se sont réveillés à peu près simultanément sans problèmes vers 8 heures. Robin a dormi d’une traite aussi et se réveille vers 8 h 30, en pleine forme. Il n’y a que la météo qui ne soit guère au diapason : une dizaine de centimètres de neige sont tombés au premières heures de l’aube.

Petit-déjeuner, un peu de TV, s’habiller (l’occasion de refaire les petits fous ensemble) et déjà, peu avant 10 heures, Jérôme vient rechercher Laura et Quentin. Enzo a alors le temps de se mettre au dessin et de faire partager ses oeuvres à Grand-maman jusqu’à l’arrivée de ses parents. Entretemps Robin continue ses déambulations et explorations…

Depuis combien de temps n’avions-nous plus hébergé quatre petits sous notre toit ?

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Tous les quatre – 1er/2 décembre 2012

  1. Pauline dit :

    Heureuse et quelque peu surprise que cela ce soit si bien passé! C’est super et les petits ont eu l’air de follement apprécier ce séjour!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.