Voici que depuis quelque temps, Grand-maman passe à nouveau de nombreuses heures sur sa machine à coudre. C’est que, insensiblement, la date de Carnaval approche. Les petits-enfants ont donc passé leurs commandes de costumes et déguisements !
Recherche de modèles ou de photos qui puissent en tenir lieu sur Internet, achat de tissus, esquisses et projets… la marmite bouillonne. Puis vient le temps d’un essayage en vue des mises au point et ajustages nécessaires. C’est que les déguisements ou costumes doivent rester compatibles avec le port d’habits chauds, Carnaval n’ayant hélas pas la bonne idée de se fêter en été.
Vendredi 7 février c’est la date fatidique. Comme tous les vendredis, Laura et Quentin viennent dîner ; il suffit d’inviter encore la famille Gigon in corpore pour avoir tous les modèles sous la main.
Voici donc en avant-première les costumes concoctés pour cette année dans leur version sinon finale, tout au moins bien avancée.
Après le repas, on passe aux essayages. Attention, c’est ici que les choses se dévoilent !
Laura a choisi d’être Anna, de la « Reine des neiges« , Quentin Dark Vador de « Star Wars« .
Enzo revêt la combinaison d’un coureur de formule 1.
Jusque là, Robin n’avait pas fait son choix. Peut-être ne saissisait-il pas vraiment l’enjeu. Il assiste étonné à ces essayages et cela lui rappelle certains jeux qui l’inspirent :
Maintenant qu’il a vu, il se décide. Quelques jours plus tard, lui-aussi passe à l’essayage :
Mignon, non ?
comme chaque année les costumes sont une pleine réussite! BRAVO!