Banal pour un mois de février, mais surprenant pour une année où il n’y a pas (encore) eu de véritable hiver, la journée est plutôt ensoleillée et douce. C’est donc l’occasion, une fois Robin arrivé, d’aller faire avec lui une petite balade à l’étang de Cornol.
Le calme et la sérénité de l’endroit plaît toujours autant. Robin apprécie et « écoute le silence ». Il observe les reflets dans l’eau essaie de faire la différence entre ce qui trempe dans l’eau et dépasse de la surface et ce qui se reflète :
– Est qui là ? (dans son vocabulaire « qui » remplace « quoi »)
Les bancs – ceux qui ne sont pas mouillés – et les tables l’incitent à vouloir s’arrêter un moment. Il parle même de « pique-niquer ». On y songera, mais en temps voulu.
Après le tour du matin à Cornol, (le début de) l’après-midi est consacré aux tours et à leur construction. C’est la dernière marotte de Robin : édifier de grandes tours… pour mieux les démolir ensuite !
Sitôt rentré de l’école, Enzo s’y met aussi. Il est fier de poser à côté de son oeuvre, certes, mais aussi, voire surtout, de donner à Robin motif à démolition.
…ce que le photographe se gardera bien d’immortaliser !