Depuis la veille, jeudi 15 mai, Céleste est à l’hôpital de Delémont.
Dès la fin de l’après-midi, Pauline l’a vue soudain faire de l’apnée, devenir cyanosée et rester très passive. Avec Vincent, ils sont allés le soir-même consulter à la pédiatrie de l’hôpital en emmenant Malo et nous ont demandé de venir garder Enzo et Robin.
Quand tard dans la soirée, il nous ont appelés pour nous prévenir que Céleste – qui allait mieux depuis qu’ils lui avaient donné de l’oxygène – allait rester en observation au moins pour la nuit et qu’eux allaient la passer auprès d’elle, nous avons décidé d’embarquer les garçons et de les faire dormir chez nous.
Cette soudaine expédition nocturne inattendue, en pyjama, emballés dans une couverture et emmenant doudous, biberon et réveil les a vraiment réjoui. C’était l’aventure.
– C’est trop bien, hein ! s’exclaffaient-ils dans la voiture.
En tout cas, ils ont passé une bonne fin de nuit chez nous. C’est ainsi que le lendemain toute notre bande des quatre était rassemblée chez nous pour dîner.
Pas de souci pour l’apéro : l’ordi fait l’affaire ! Et l’unanimité…
À quoi allaient-ils passer leur après-midi ?
Les enfants ont une grande faculté, c’est celle de vivre le moment présent. Bien que papa et maman soient occupés à l’hôpital, bien qu’ils ne sachent pas trop ce qui se passe avec leur petite soeur Céleste, Enzo et Robin ont passé une agréable journée avec leurs cousins. Je dirais même encore plus belle que les autres fois car elle était imprévue!
D’ailleurs, le soir au souper Laura n’a pas manqué de déclarer: » on dirait qu’on est une famille de quatre enfants et grands-papa et grands-maman sont nos parents! ».
Depuis quelques temps nous avons remarqué une belle connivence entre Enzo et Quentin. Leur intérêt commun pour Star Wars et les Légos les a rapprochés.
Quant à Laura, son amour pour les chevaux et sa « Mésange » en particulier fait plaisir à voir.
Vous grandissez mes petits chéris! Allez-y molo que je puisse profiter encore longtemps de vous.
Bisous
Grand-maman