Tour-nnel en Duplos

Au cours de ses «vacances» chez nous, Enzo s’est adonné à une nouvelle passion : le jeu avec les Duplos®. Certes, il peine encore un peu à assembler les différentes pièces, à les faire tenir solidement ensemble (ce qui est d’ailleurs toujours assez problématique) et surtout à concevoir une construction. Mais les possibilités qui s’offrent à lui l’intéressent beaucoup.

Voici quelques séquences de telles plages de jeux.

Duplos-tournel from JFrC on Vimeo.

Avez-vous remarqué :

  1. le plaisir d’Enzo à jouer au train – un grand classique dans la famille -,
  2. l’impulsion décisive et compétente de Grand-maman qui se lance dans la construction d’un tunnel (à l’entendre, elle n’en revient pas elle-même !)
  3. une certaine gaucherie d’Enzo dans la manipulation (le train entre en collision avec les bords du tunnel) et la construction (obtenir deux piliers de même hauteur…!?),
  4. les amorces de «coups de fou» d’Enzo qui soudain fait tomber la tour et la démolit… pour ensuite la reconstruire,
  5. l’invention du tour-nnel, édifice hybride qui est tunnel puis tour et redevient tunnel pour à nouveau être tour etc ?

Enzo sera-t-il l’héritier de la passion de ses oncles et Grand-papa pour les Legos® – dont les Duplos seraient l’amorce – ?

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.