Vacances en Moselle I – 17 au 24 juillet 2020 – le Center Parcs

En février déjà, nous avions convenu de partir en vacances avec Pauline, Axel, Enzo, Robin, Malo et Céleste au cours de la deuxième semaine des vacances d’été.

D’autres vacances communes avaient été prévues : à Pâques (du 16 au 19 avril) en Autriche avec Jérôme, Aurélie, Laura et Quentin et durant le pont de l’Ascension (du 21 au 24 mai) avec tous les enfants et petits-enfants à Strasbourg. Sans compter la « sortie des 10 ans » avec Quentin et Robin (du 20 au 23 juin) à Bruxelles. Tous ces projets ont été victimes du confinement et des mesures anti-covid-19 prises en Europe.

Mais les vacances en Moselle vont échapper à ce funeste destin et notre réservation pour un séjour au Center Parcs « Les Trois Forêts » à Hattigny en Moselle pourra être honorée. Et en effet, il s’agit bien du même lieu où Jérôme et famille ont passé plusieurs années durant une semaine des vacances d’automne avec Joëlle et sa famille.

Confortablement installés dans un « cottage » de belle dimension (nous somme tout de même huit avec en plus un chien – eh oui, Neo est de la partie aussi -) nous allons passer une semaine riche en activités et en moments partagés.

Le salon/salle à manger donne sur les bois avoisinant et offre bien de la place…

Chic, on n’a pas laissé Neo seul à la maison !

…pour s’étaler, y déposer ses affaires, travailler…

…dessiner ou bricoler…

…(non, vous ne rêvez pas, Robin et Enzo passent de longs moments à dessiner !)…

…ou à jouer (ici Céleste tente tente un mini-foot sur terrain circulaire et à effectif réduit).

Une longue table aussi à l’extérieur, très utile le matin (pas trop tard après le lever du soleil) et le soir (terrasse et table sont à l’ombre).

Il n’y a guère que le soir qu’on enfilait une veste !

Ajoutez à cela 4 chambres pour deux personnes, 3 ou 4 salles de bain/ douche /sauna/ WC.

Ils ont leur chambre, mais squattent la nôtre… Pourquoi ?
Ils font la sieste…

En pleines saisons le parc peut recevoir env. 6000 personnes. En ce moment, covid-19 et mesures préventives obligent, il semble qu’il n’y en ait plutôt autour des 4000. Mais l’agencement des cottages isole bien les occupants.

De vastes installations communes desservent tout le parc et réunissent les services centraux. (Dans la galerie ci-dessous, cliquer sur une photo pour l’agrandir et passer de l’une à l’autre avec les flèches. Retour sur la page avec la touche ESC)

À gauche un centre regroupant des restaurants, des commerces, des ateliers d’activités diverses et sur la droit l’énorme « Aqua Mundo » avec ses piscines, jeux aquatiques etc

Tout au long des nombreux sentiers et chemins parcourant le parc, plusieurs places de jeux…

… accessibles à qui le veut bien !
Un parcours d’obstacles en circuit, voici un défi à relever… et à chronométrer ¨

Et n’allons pas oublier le lieu dit « la petite ferme » qui aura rallié les suffrages de tous nos petits-enfants, Laura et Quentin compris.

Il y a des animaux « à portée de main » (Avez-vous vu la petite chèvre près de Céleste)
Il y a un paon… qui fait la roue mais aussi du bruit !
Mais il y a aussi un carrousel…

… et d’autres avantages dont nous aurons l’occasion de profiter :

La crèperie, bonne à fréquenter autant à l’heure du goûter que du souper !

Pour faciliter les déplacements dans tous les secteurs du parc (qui offre des aspects et des points de vue fort différents), pour accélérer le ravitaillement en particulier juste en vue du déjeuner matinal, pour conduire les uns et les autres aux différents endroits où se déroulent les activités, pour ramener la tribu de la piscine quand elle est bien fatiguée … et finalement pour le fun, voici le gadget ultime : La voiturette électrique modèle grande famille (dont nous pourrons disposer une jour de plus sans supplément !)

Ce contenu a été publié dans vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.