Ne quittons pas ces mois printaniers sans relever encore quelques éléments laissés pour compte dans un premier temps :
• Du 5 au 6 janvier, Quentin, Robin et Malo sont venus souper, passer la soirée et dormir chez nous « pour marqur la fin des vacances ». Entre fous d’écrans (entre *geeks*, selon leurs termes), ils s’entendent comme larrons en foire. Mais l’honneur est sauf : nous avons réussi à les détourner momentanément de leurs écrans pour faire quelques jeux « normaux » avec nous. Du coup, le jeu de « L’homme noir » a eu un franc succès… comme d’habitude.




• Le mercredi, Quentin a pris l’abitude de venir manger chez nous à midi (oui, même quand ses cousins de sont pas là) et d’y passer l’après-midi avant que je ne le conduise à son entraînement de volley-ball à Porrentruy. Parfois, il arrive qu’il fasse du travail pour l’école. (Relisez bien cette phrase !)
Récemment il m’a demandé de lui faire répéter ses vocabulaires d’allemand et d’anglais ; nous y avons passé trois bonnes demi-heures… et il a ramené de très bonnes notes de ses contrôles… et en était bien entendu ravi !
Par ailleurs, le 17 avril, il s’est laissé convaincre par Grand-maman, avant qu’elle ne parte à la « Lanterne Magique » où elle oeuvre comme bénévole, de se mettre à dessiner. En effet, il adore ça et y réussit à merveille… et Grand-maman est super bien équipée en matériel adéquat.




• Le 15 mars en soirée, Pauline nous envoie un message :
Ici c’était mouvementé comme journée ! Après un appel au médecin de garde, coqueluche pour Malo et Céleste (qui se termine gentiment) , on doit veiller à Aria car dangereux en dessous de 6 mois.
Ensuite téléphone avec l’ostéopathe et la sage femme car inquiétude pour une fontanelle d Aria à l’arrière de la tête . À priori rien de grave.
Et pour finir , appel au dentiste de garde car Malo en ouvrant le frigo se l’est ramassé en pleine tête et une dent a giclé ! Par chance j’ai pu envoyer des photos par WhatsApp à la dentiste qui a pu affirmer que c’était une dent de lait !


Et pour terminer en beauté, voulant m’avancer pour les repas de demain car la marraine de Malo vient :

[Sur ce dernier point, le prochain article sera en mesure de rassurer !]