Cette fois, ça y est : Malo et Céleste sont entrés dans l’ensemble de ceux dont l’âge s’écrit avec deux chiffres. Ce 10e anniversaire se doit d’être dignement fêté en famille. Afin d’assurer la présence de toutes et tous, parrains et marraines compri(se)s, l’événement se déroule le samedi 18 mai.
Etonnemenr, ce ne sont pas (dans un premier temps) Malo et Céleste qui sont au centre de l’attention !
Cela n’est pas pour déplaire à Aria !
Pourtant la décoration ambiante remet les choses au clair :
1- La table est mise avec des sets de table créés pour l’occasion.
2- la tablée impressionnante – avec la famille et les parrains et marraines – est placée sous le signe du 10.
Pauline et Axel doivent avoir dévalisé les boucheries – et pour sûr bien transpiré à tout préparer – pour rassassier chacun eu chacune avec, notamment, les grillades pour tous.
[Agrandir !] Aux côtés de Céleste : Lisa et Chloé Raval, en face d’elle : Jade Vallat et Justine Maulaz
À l’heure du dessert ou du goûter : les gâteaux d’anniversaire (de et par Grand-Maman)
Un diabolo pour Malo (sa nouvelle passion) – et des escargots – tout à fait comestibles – pour Céleste (qui aurait voulu pouvoir en en élever dans sa chambre). Mais bien sûr, tout se partage.
Et voici maintenant (qui a dit « enfin ! » ?) …roulement de tambours… le moment tant attendu des …roulement de tambours… cadeaux !
Bel écran pour la console de jeux !Un bien grand paquet por Céleste.Long à déballer…… pas facile à manipuler……pour enfin en sortir… (tandis que Malo a trouvé son cadeau dans le cadeau – voir plus bas)…… une trottinette de le bonne taille.
Ce sera difficile de ranger dans ce sac tous les cadeaux reçus,
…mais en revanche un plaisir de se reposer sur ce coussin fait par marraine !
On remarque que, tandis que Malo et Céleste déchiffrent ensemble la carte qu’ils on reçue, Robin se charge de faire profiter Aria – qui s’est réveillée – et de l’associer à la fête.
(agrandir !)
Enzo profite de l’occasion pour solliciter de son tonton physicien quelques compléments d’explications pour ses cours de physique.
Une très très belle fête d’anniversaire, malgré les températures peu élevées qui nous ont contraints de manger à l’intérieur. C’était presque du jamais vu !
Une très très belle fête d’anniversaire, malgré les températures peu élevées qui nous ont contraints de manger à l’intérieur. C’était presque du jamais vu !