Depuis hier sous sortons d’une vague de froid inhabituelle. Il neige encore, mais les températures diurnes sont redevenues positives. Pendant ces quelques jours où les chauffages ont fonctionné à pleine puissance et les cheminées d’intérieur donné leur appoint, activités, habillement et équipements se sont adaptés. Cela étant, la vie a continué.
Voici quelques pépites glanées au cours de ces journées :
- 1- Un matin, avisant un magazine de sa Maman, Enzo s’écrie : «– Maman, Maman, regarde : Tu es dans ce journal avec Robin !»
- 2- Enzo aime toujours regarder à la télévision l’émission «les motamots». Ce jour-là, l’histoire en question est «Pierre et le loup». Enzo la suit attentivement. Puis il va s’emparer de son ardoise et peu après annonce à sa maman :
- 3- Laura adore dessiner et la visite chez le taxidermiste (voir l’article précédent) l’a inspirée. La voici donc qui se met à l’oeuvre.
– Qu’est-ce que tu dessines, Laura ?
– Ben j’ai dessiné un chamaudaire ! (À moins que ce soit un dromameau ?)
- 4- Le 13 février, pour la première fois, Robin dort un petit moment chez nous dans le petit lit – lequel reprend ainsi du service pour la 7e fois.
Lui au moins n’aura guère souffert du froid, emmitouflé et calé qu’il est dans son engin de transport bientôt trop exigu.
- 5- Comme Carnaval approche, Grand-maman a confectionné des «pieds de chèvres». Les petits-enfants – mais ils ne sont pas les seuls – adorent ces friandises. Seul problème : ils ne sont pas d’accord entre eux :
– pour Laura ce sont des pieds de biche
– pour Enzo, ce sont des pattes de chèvre.
Pour terminer, un document photographique rare : (roulement de tambour)
voici Laura (roulement de tambour)… exceptionnellement (roulement de tambour) … en exclusivité pour ce blog (roulement de tambour) …
… qui n’est habillée ni en robe, ni en jupe !!! (roulement de tambour prolongé)
Avouez que c’est extrêmement rare !
trop drôles ces petits loups et leurs bons mots!!! Et alors Laura… comme elle est beeeeeelllle avec sa combishort! J’adore et je confirme le commentaire: je ne me souviens pas de l’avoir vue en pantalon ou short ! C’est ça la « girly attitude? » connais pas moi! 😉
oui, c’est rare et pourtant, ça lui va bien, la salopette !