Il y a un peu plus d’une année, Laura et Enzo avaient pu découvrir l’équitation.
Cette expérience leur avait tellement plu, que pour Noël dernier, nous avons renouvelé ce cadeau pour une série de six leçons. (Quentin, quant à lui, a préféré ne pas prendre de risques et choisi un autre cadeau). À ce jour, trois fois déjà Laura et Enzo ont donc passé une bonne partie de leur vendredi après-midi chez leur monitrice avec ses chevaux.
Les soins à apporter aux chevaux avant le départ et au retour sont aussi importants que la balade elle-même. Aux rayons du soleil couchant d’une fin d’après-midi hivernale – qui teinte l’atmosphère de tons rougeâtres – Laura et Enzo ramènent leur monture à l’écurie.
« Allez, hue ! Vas-y, avance. On rentre à l’écurie. » La monitrice est ravie de voir comme Laura s’implique et veut se faire obéir de sa monture.
Enzo a un peu plus de peine à prendre les rênes en main. Mais il épate sa monitrice par le sens de l’orientation dont il fait preuve durant la promenade.
La grande complicité et la connivence permanente de Laura et Enzo frappent beaucoup la monitrice qui les voit à l’oeuvre. Son regard extérieur sur eux est intéressant ; ses fines observations soulignent des aspects qu’avec le temps nous ne relevons même plus vraiment.
Laura se réjouit de reprendre ces cours d’équitation après la semaine blanche ; Enzo se réjouit… de revenir avec sa cousine au moins autant que de remonter à cheval !
Les parents, eux, n’oublient pas de réserver la baignoire ces jours-là, histoire de laisser aux récits des enfants – plutôt qu’aux odeurs rémanentes – le soin de narrer leurs prouesses…
C’est un magnifique cadeau !
Ça fait plaisir de savoir que Laura n’en rate pas une miette !
Effectivement c’est un super cadeau!
Enzo commente: « en fait Laura elle est plus intéressée à laver et à s’occuper du cheval et moi je préfère aller en chemin avec lui et voir le paysage »!