Disons-le d’emblée, la météo nous a lâché et du coup il n’y a pas eu de vue sur les Alpes à la Vue-des-Alpes. Et c’était bien dommage, car voici ce que ça aurait pu être :
Reste que l’endroit est tout de même à distance à peu près égale, en termes de durée du voyage, de Plan-les-Ouates et Porrentruy ou Courgenay. Or l’objectif de la journée c’était bien de se rencontrer en famille et à mi-chemin pour fêter ensemble – avec le décalage désormais assumé – l’anniversaire de Grand-maman.
Bien entendu, Grand-maman est amenée à déballer plusieurs cadeaux, sous l’oeil curieux, intéressé et attentif notamment de Laura et Enzo.
Pour la circonstance, Laura et Enzo, avec la complicité de Pauline, ont en effet préparé un cadeau pour leur Grand-maman. Ils sont allés dans une grande surface de Delémont, au rayon cosmétique, et ont acheté un bâton de rouge à lèvre ! Après un examen attentif des divers choix possibles et une concertation mutuelle sur les critères déterminants, ils ont fait leur choix parmi toutes les variantes de couleurs, amené l’objet retenu à la vendeuse et demandé un bel emballage pour offrir, précisant qu’il s’agissait d’un cadeau pour leur grand-maman. Pauline pourrait raconter la scène avec plus de détails (et pourquoi pas dans les commentaires, hein Pauline ?). Les jours suivants, ils seront ravis de voir que Grand-maman allait l’utiliser et que « ça lui va bien, hein dis !«
Autour de la table, tous prennent plaisir à partager un bon repas.
Par bonheur, une salle attenante propose toutes sortes de jeux dont les enfants vont faire bon usage pour s’amuser avant, après et même pendant le repas.
La nappe en papier offre aussi bien des opportunités pour les amateurs de dessin…
Manifestement il en a été fait bon usage :
Le seul point noir (ou plutôt, en l’occurrence, blanc) de la journée aura donc été le temps qui ne s’est pas découvert du tout. La neige est restée abondante de part et d’autres du col mais par chance sans entraver la circulation. Néanmoins chacun a prit plaisir à ces premières retrouvailles de l’année. Laura et Quentin racontent la journée sur leurs blogs.