Manifestement la connivence de Laura et Enzo ainsi que leur complicité n’est pas un vain mot. Leurs rencontres sont ainsi fécondes en idées, projets et réalisations en tous genres.
En fait, Laura et Enzo ont un grand projet : Ils veulent préparer une grande exposition de peintures sur bois. Sur bûches de bois, plus précisément.
Tout a commencé à Pâques. En jouant dehors à délimiter des cabanes, ils on trouvé dans la réserve de bois de feu des bûches avec de belles écorces. Ils ont détaché ces écorces et ont pu admirer la texture du bois. Ainsi est venue l’idée de les peindre pour les mettre en valeur, puis qu’est née le souhait d’en faire une exposition.
Impatient de continuer le travail et en attendant d’être rejoint par Laura, Enzo a donc décidé d’embaucher son frère pour l’aider mardi après-midi.
![]()
Mais que devient alors Quentin, lui qui ne participe pas à cet élan de création artistique ?
Alors que la peinture sur bois avait été une de ses premières passions en matière de créativité et de bricolage, aujourd’hui Grand-maman laisse ses petits artistes en herbe (et dans l’herbe !) se débrouiller seuls et, incitée à cela par notre voisine Agnès, elle s’est lancée dans la fabrication de miel… de pissenlit.
Pour autant, pour nos petits-enfants l’après-midi se termine de manière assez classique :
N’allez pas croire qu’ils regardent une histoire triste. Ce qui explique leurs expressions, c’est l’annonce que je viens de leur faire qu’il était l’heure que je les ramène chacun chez soi et donc de se séparer… jusqu’à la prochaine rencontre.
Et bien nous avons tous très hâte d’assister au vernissage de nos petits artistes en herbe!