Pour varier les activités durant ce séjour, le mardi 21 juillet dès le matin nous entreprenons le (relativement court) déplacement d’un peu moins de 80 km par Lunéville vers Nancy, l’ancienne capitale du duché de Lorraine.
Nous y arrivons peu avant midi et une fois les voitures stationnées en lieu sûr, nous nous rendons sur la belle et grande place Stanislas Leczinski.

Le temps d’en faire le tour et la faim nous incite à rechercher une terrasse agréable et ombragée pour dîner. Ce sera … le Café du Commerce !



L’après-midi attire irrésistiblement les unes (ainsi que Enzo) vers le quartier des boutiques et laisse les autres aller profiter du mini-golf dans le Parc de la Pépinière. Puis nous nous retrouvons tous pour une visite du centre historique en petit train touristique.
(Dans les galeries ci-dessous, cliquer sur une photo pour l’agrandir et passer de l’une à l’autre avec les flèches. Retour sur la page avec la touche ESC)
Nous prenons encore le temps de goûter sur la même place – sur laquelle la zone d’ombre (et de frais) s’étend – avant de récupérer les voitures et de rentrer juste à temps pour faire quelques courses pour le repas du soir au cottage.
* * * * * * *
Le lendemain soir, mercredi 22 juillet, nous profitons de l’heure du souper pour aller à la découverte de la petite ville voisine de Sarrebourg qui n’est qu’à moins de 20 km.










Rentrée au Parc, où un spectacle d’un autre genre nous attend tout près de l’entrée :









De superbes vacances et plein de beaux souvenirs!