Avec la fin de la semaine approche également le moment du retour. On revoit certains moments vécus au cours de la semaine.








* * * * * * *
Le vendredi matin 24 juillet, une fois les bagages faits et chargés, le cottage rangé selon les instructions et les « clés » rendues, nous quittons le parc et mettons le cap sur l’Ajoie… par le sentier des écoliers. Par le col du Donon, Grandfontaine (!), Schirmeck nous atteignons le fossé rhénan. L’autoroute nous mène ensuite jusqu’à la A36 et l’Ajoie. Il s’avèrera au bout du compte, une fois de retour, que même le smartphone de Grand-maman aura pris le chemin du retour. Ouf !
Sur les flancs ou les crêtes des Vosges nous apercevons de nombreux châteaux, dont en particulier :

À la halte de midi sur l’aire de repos de l’autoroute, des convives inattendus se joignent en habitués de lieux aux pique-niqueurs attablés.
(Dans les galeries ci-dessous, cliquer sur une photo pour l’agrandir et passer de l’une à l’autre avec les flèches. Retour sur la page avec la touche ESC)
* * * * * * *
Dans les bagages de Pauline et Axel, un petit objet au contenu précieux : une clé USB. En voici un extrait qui suffira à en expliciter la valeur. (On est dans la rivière de l’Aquamundo au centre du Center Parcs) :










