Inexorablement le temps file et les saisons défilent – depuis une quinzaine nous voici passés en automne -. Et ce blogue prend du retard, toujours plus de retard…. Faisons donc un bond en avant pour recomnecter un peu une actualité qui détermine le quotidoen de nos petits-enfants.
Lundi 19 août – c’est la rentrée scolaire




Chacun commence une nouvelle année scolaire qui sera tantôt plus, tantôt moins différente de la précédente.
Enzo prend un nouveau départ au Lycée cantonal dans une classe de 1ère année tout en restant dans la même structure de cours , soit la section économie et droit.
Robin entre en 9e au Collège Thurmann dans le module 93. À son tour de devenir un utilisateur quotidien des transport publics. (Autrement dit, le voilà devenu « un grand »). Il a désormais son prpre téléphome portable…
Malo et Céleste commencent la 6e H qui devrait être leur dernièe année avec leur enseignante actuelle.
De leur côté :
Laura commenve sa trosième année à l’école de culture générale. Une fois qu’elle y aura obtenu son Certificat de culture générale, elle a l’intention d’enchaîner avec une 4e année pour obtenir une Maturité spécialisée dans le domaine santé – social.
Quentin est entré au Lycée cantonal. Passionné (et incontestablement doué) pour le dessin, il peine un peu à voir une trajectoire concrète qui lui conviendrait. Il a donc choisi l’option spécifique « Arts visuels » pour sa Maturité gymnasiale. Par chance pour lui, il s’esz d’emblée plu dans cette institution, que ce soit les bâtiments (vue magnifique de la vieille ville depuis les salles de dessin !), les classes (où il s’est tout de suite trouvé moults copains sympa etc
Quant à Jordann, ça y est ! Il a franchi le pas de l’entrée dans ce qu’on avait coutume d’appeler « la grande école » ou « la première année de l’école primaire » et qui est aujourd’hui la « 3e H » (H pour Harmos, qui désigne le plan d’études romand). Pas beaucoup de nouvelles de ses premières expériences,mais 4a ne saurait tarder. (Lors de ses dernières visites, on a surtout fêté dee anniversaires et lui a profité de la présence de ses cousines-cousins?
Nous en sommes déjà à la 7e semaine de l’années scolaire et Pour chacun de nos petits-enfants tout semble s’être bien passé.