Dans le rétro : l’été II – pour Jordann, ça se Corse !

Cette année en effet le thême des vacances de Fabien, Sabrina et Jordann pourrait être formulé aînsi : En voiture pour la Corse ! Voiici quelques reflets de ce séjour sur l’île de beauté.

Cette année, Fabien et Sabrina ont opté pour la formule « bungalow dans un camping ». Cela implique un assez long voyage pour aller charger la voiture sur un ferry à Nice. Ensuite la traversée : à l’aller de 19 h à 11 h env le lendemain et au retour de 17 h à 6 h le lendemain. Ajouter à cela 1 h 30 de route entre le port et le camping…

En cours de traversée…
… pour arriver enfin à pied d’oeuvre (il est environ 17 h !)
Avec les « copains du quartier » ! Pour l’essentiel, c’est foot ou pétanque.

Le séjour (et la voiture) permettent de visiter les alentours et découvrir les richesses de l’île. Il en va de même – par exemple pour approcher les nombreuses tours côtières qui servaient à la défense de l’île contre les Gênois – des vélos qui ont également fait le voyage.

Il y a largement de quoi justifier ça et là un intermède-rafraîchissement !

En fin de journée, au camping ou dans kles alentours, nouvelle palette d’activités :

Mousse-party, en effet. C’est l’une des animations proposées par le mini-club aux plus jeunes des hôtes en plus d’un spectacle et d’une veillée :

Mais hélas toutes les bonnes choses ont une fin et il faudra bien finir par rentrer chez soi…

Ce contenu a été publié dans Jordann, vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.