Voici la neige et le froid, c’est vraiment l’hiver. Et le ciel reste gris, couvert, bouché. Très rarement, quelques rayons de soleil percent momentanément la couche de stratus, mais ça ne dure pas. La bise, qui souffle fort, forme des congères de neige à certains endroits exposés.
Mais c’est jeudi. Et le jeudi, c’est le jour de notre sortie hebdomadaire avec Robin. Alors on ne manque pas ce rendez-vous et on va braver le froid. Il suffit de s’habiller chaudement et de bien s’équiper.
Inutile de se creuser par trop les méninges pour trouver une destination : n’importe quelle gare fera l’affaire. Par exemple Glovelier – il y a là l’avantage de pouvoir, aux heures favorables, voir le petit train rouge des Franches-Montagnes. Ou St-Ursanne – là il y a les « dominos » qui passent sans s’arrêter et les « flirts » qui s’arrêtent. Suffit juste d’arriver au bon moment. En plus, on entend les trains venir de loin, grâce à l’écho sur les flancs rocheux de la vallée.
Mais avec de la neige, il y a de nouvelles possibilités.
Entretemps Grand-maman est arrivée chez nous avec Malo et Céleste et Enzo est sorti de l’école. Nous allons pouvoir dîner.
Qu’est-ce qu’elle se moque de mes dents, ma soeur ? Je me débrouille très bien pour croquer ma pomme !
Aujourd’hui, nous allons en effet faire l’essai d’aller coucher Robin et les jumeaux chez eux et nous passerons ensuite l’après-midi là. En effet, il semble bien que Malo et Céleste dorment un peu plus quand ils sont chez eux, dans leur lit.
Et après la sieste, il son refait le plein d’énergie et s’en donnent à coeur joie.
jumeaux jouent from JFrC on Vimeo.