– Grand-maman, tu as quelque chose de prévu mardi prochain, le matin ?
C’est par cette question posée par Enzo que tout a commencé.
Plutôt insolite, assez inattendue, à coup sûr étonnante, cette question nous prend de court. Pourquoi ce subit intérêt d’Enzo pour l’agenda de sa Grand-maman ? Et ce pour un jour et un moment bien précis. Vous ne devinez pas ? Allez, voici un indice en plus du titre :
Bien entendu, nous pouvons penser que nos petits-enfants sont attachés à leurs grands-parents. Et la réciproque est tout aussi vraie. Mais encore ? Voici la suite du dialogue en question :
– La maîtresse demande s’il y aurait des parents ou même des grands-parents qui seraient d’accord de venir aider à attacher nos patins quand nous allons à la patinoire avec l’école. Et on y va mardi prochain.
Evidemment. Pour trois maîtresses, attacher une quarantaine de paires de patins pour les élèves des deux classes, ça fait beaucoup. On conçoit bien qu’un coup de main pourrait être bienvenu. Et voilà donc Enzo, qui a bien saisi le problème, se muant en agent recruteur.
– Ben oui, on peut venir si ça rend service.
Le lendemain à midi, Pauline téléphone :
– Je n’y comprend rien. Je viens d’ouvrir le carnet journalier d’Enzo et je vois que sa maîtresse y a écrit : « Merci aux grands-parents qui se sont annoncés pour venir aider pour les patins ! » T’es au courant de quelque chose ?
Efficace, l’agent recruteur… et trop content probablement de rendre service par ce biais. Même pas besoin de tenir sa maman au courant !
Voilà comment il se fait que ce mardi matin-là nous allons commencer notre journée aux premières heures à la patinoire par une tâche particulièrement… attachante !
Le tout petit groupe des hockeyeurs s’en donne à coeur joie sur la partie de la patinoire qui leur est dédiée.
À signaler que ce même mardi en fin de journée, Enzo a encore son entraînement bi-hebdomadaire de hockey sur glace comme tous les mardi et qu’entre le moment où il est rentré de l’école et celui de repartir pour cet entraînement, il a…