Un an déjà ! D’un côté il nous semble que cette naissance, c’était à peine hier ou avant-hier. En même temps, c’est vrai, il s’est passé tant de choses durant ces douze mois. Des moments de joie intense et de bonheur profond, des moments d’inquiétude et d’autres de souffrances. Des moments gais et décontractés tout comme des moments de tensions et de nervosité. Bref, cela fait bel et bien un an que sont nés Malo et Céleste.
Eh bien, nous allons fêter cela en famille le samedi 2 mai déjà. Entre les grands-parents, les (grand-)oncles et tantes et leurs enfants – ils n’ont hélas pas tous pu venir -, les parrains et marraines, leurs conjoints et leurs familles il y a du monde pour se retrouver et célébrer.
La reconfiguration du salon en vaste salle à manger avec une longue table permet juste de placer tout le monde.
La décoration de la chambre et de la table sont à la mesure de l’événement.
Malo – qui est plutôt impressionné, voire par moments même un peu effarouché, par tout ce monde – et Céleste – qui est aux anges et distribue force sourires dans toutes les directions – sont au centre de l’attention tout au long de l’apéro.
Les héros du jour ont même le droit de manger avant les autres.
Ainsi Malo et Céleste ont encore le temps de jouer un peu parmi les convives dont l’apéro se prolonge.
Puis tout le monde passe à table.
Vient alors le moment tant attendu du premier gâteau d’anniversaire pour Malo et Céleste. Les enfants se rassemblent et veulent être au plus près de l’événement. L’attente grandit.
gateaux M C from JFrC on Vimeo.
Puis commence la distribution des cadeaux. Comme ils sont deux, il y en a beaucoup. Les enfants, grands-parents, parents, parrains et marraines s’y mettent pour faciliter les opérations, aider au déballage, éliminer les emballages, mettre en lieu sûr ce qui doit l’être, procéder aux montages etc
Quelques courageux ou fanatiques profitent d’un moment propice pour aller se défouler avec une balle dans le jardin.
Au milieu de toute cette animation, les deux jumeaux nous épatent parce qu’ils jouent tranquillement en toute indépendance avec leurs jouets ou ce qui leur tombe sous la main.
Je ne l’ai pas vu passer cette année! De minuscules bébés que vous étiez vous êtes devenus des petits enfants vigoureux et souriants qui font tout notre bonheur. Ne grandissez pas trop vite! j’aimerais pouvoir profiter encore de cette toute première enfance si riche en découvertes et en attendrissements.
Bon anniversaire les loulous!
Grand-Maman