Vacances chez les grands-parents – 7 et 8 juillet 2015

Un des grands désirs de nos petits-enfants pour ces vacances, était de pouvoir passer au moins une nuit chez nous tous les quatre (Malo et Céleste étant encore trop petits pour partager ces moments de jeux). Ce voeu sera exaucé dès la première semaine des vacances, du mardi au mercredi. Ambiance bivouac et camp de ski garantie dans les chambres à l’étage !

Disons tout de suite trois choses :

  • Ces moments sont délicats voire frustrants pour le chroniqueur car il y a fort à faire et donc peu de disponibilité pour se préoccuper de prendre des photos ; la chronique des faits en devient donc forcément lacunaire.
  • Cette fois-ci, Robin est stoïquement resté dormir toute la nuit. Pourtant, comme il s’est endormi après les autres, il a passé par quelques moments difficiles au cours desquels l’envie de rentrer dormir « chez maman » n’a pas manqué de se manifester. Mais cette fois, il a tenu bon.
  • Il est décidément totalement illusoire d’imaginer qu’un coucher relativement tardif le soir puisse être compensé par un réveil ou un lever décalé d’autant le lendemain. Et si Laura est régulièrement la première à se lever, Enzo la suit de près pour profiter pleinement sans rien manquer de ces heures à passer ensemble !
IMG_5941

Bien entendu, regarder ensemble quelques dessins animés à la télévision est une composante essentielle du programme commun. Même si l’intérêt est inégal.

IMG_5943

Mais au bout d’un moment, il y a mieux à faire. Les voilà partis dans un concours de réalisations en Lego.

IMG_5951 IMG_5946

IMG_5949 IMG_5947

Tout le monde s’y met et chacun y prend du plaisir.

Deux anecdotes encore :

1. À un moment donné, balançant entre mécontentement (elle n’aime jamais trop ranger) et frustration, Laura dit à son frère :

« Quentin, franchement, tu sais, tu as de la chance de m’avoir comme grande soeur ! C’est moi qui ai tout rangé la pâte à modeler que tu as utilisée… »

On n’est jamais si bien servi (surtout en matière de compliments) que par soi-même !

2. Plus tard, Laura joue à la poste : Elle installe tout son matériel et devient la « postière ». Comme les garçons jouent dehors, elle est en manque de clients qui viendraient se présenter à son guichet. Par conséquent, me voici embrigadé dans son jeu. Je me présente donc à son office et, utilisant les papiers et documents qu’elle a à sa disposition devant elle, je dis vouloir notamment payer par un chèque une facture de médecin.

Qu’est-ce que c’est un chèque ? (J’essaie de le lui expliquer)… Ah, parce qu’il faut le payer un docteur ? 

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.