Avec la canicule de cet été, non seulement les mûriers ont donné abondance de fruits, mais, à en croire Grand-maman – qui est une véritable fan de cette occupation -, la récolte dans les bois à la fraîcheur ombragée et jusqu’à la tombée de la nuit est un véritable plaisir.
Nous avons donc maintenant une ample réserve de confiture aux mûres et de sachets de mûres congelées en portions adéquates pour de futures tartes. Cela n’a pas pour autant empêché nos petits-enfants d’en profiter dès maintenant, Céleste en témoigne :
L’autre jour, Pauline fait des essayages d’habits. Enzo la voit essayer une jupe et avoir manifestement quelques hésitations. Il demande :
- Elle coûte combien, cette jupe ?
Ayant eu sa réponse, il opine :
- Ça va, c’est pas cher ; prends-la !
Puis, après quelques instants, il ajoute :
- On t’a payée combien pour être aussi belle, Maman ?
Commentaire de Pauline : Quel dragueur, celui-là ! 😉
* * * * *
Y a-t-il un rapport entre cette remarque de Pauline et le petit billet vu par hasard l’autre jour sur le bureau dans la chambre d’Enzo ?
Il n’a pas voulu commenter cette photo… je n’ai pas insisté.
Il avait fait ce dessin à l’école il y’a quelques temps. Il n’avait pas souhaité non plus s’exprimer sur le sujet lorsque je lui avais posé la question mai m’avait juste dit: « la maîtresse a demander qu’on dessine quelque chose qu’on aimerait faire plus tard »!