Météo plaisante pour ce dernier jeudi de garde avant les vacances. Le matin, nous partons en balade avec Robin, cette fois-ci vers le Nord.
Enzo est allé dîner à l’UAPE afin de revoir un stagiaire qu’il appréciait bien avant qu’il ne termine son stage ; il ne nous rejoindra que dans l’après-midi. Nous dînons donc à cinq.
Ou bien Robin n’a pas encore assez mangé, ou bien il estime que les jumeaux « font vraiment trop de commerce » en mangeant…
Après le repas, pendant que nous rangeons la cuisine, un étrange silence se fait soudain… Robin est en train de regarder une petite vidéo sur l’ordinateur ; il se tient donc tranquille. Normal. Et les jumeaux, où sont-ils ? Maintenant qu’ils montent ou descendent l’un et l’autre les escaliers sans difficultés, nous n’avons plus besoin d’installer la barrière ; ils peuvent donc aller jouer en-haut quand ils veulent. Mais là, il semblerait bien qu’ils soient partis à la découverte de nouveaux horizons… aussi intéressants qu’inédits.
L’idée, c’était de se laver les dents… Mais là aussi il y a des tiroirs à explorer (à l’arrière-plan).
Après la sieste, nous décidons d’aller à la recherche de marrons. Nous voici donc tous en piste derrière le château à Porrentruy.
Avant même de trouver des marrons, les petits gravillons et les marches d’escaliers sont déjà un formidable terrain de jeux.
Alors certes, au retour il faudra se changer. Mais on s’est bien amusés !