Retrouvailles – vendredi 29 janvier 2016

Laura et Quentin passent le vendredi après-midi chez nous (voir la fin du dernier article).

IMG_8046

En ramenant Laura de l’école, nous avons raccompagné Aloys chez elle.  🙁

Alors que Laura et Quentin profitaient d’un timide rayon de soleil en fin d’après-midi pour aller s’ébattre dehors et jouer avec ou autour des branches de bouleau récemment coupées, voilà qu’arrive Vincent accompagné d’Enzo et Robin.

La joie des quatre cousins et en particulier de Laura et Enzo de se retrouver chez nous ! Certes, ils ont assez souvent l’occasion de se voir et d’entreprendre toutes sortes de choses ensemble, mais se retrouver chez nous revêt toujours un cachet particulier. C’est surtout vrai pour Laura et Enzo, peut-être bien en mémoire de toutes ces années où nous les gardions ensemble les deux.

IMG_8058

Recherches communes pendant le goûter…

IMG_8057

…conciliabules tout en goûtant…

IMG_8059

…puis : Action !

Le soleil est caché depuis un moment déjà, mais quitte à devoir enfiler vestes et manteaux, l’appel du jeu est trop fort. Les voilà les quatre partis dans une nouvelle folle aventure à base d’hommes préhistoriques et d’archéologie (oui, c’est assez inédit !) – si j’en crois les quelques échos qui nous parviennent – avec tout le matériel (en principal estival) qu’ils récupèrent dans le coffre extérieur : coussins, cordes à sauter, jeu de cricket etc à quoi s’ajoutent plusieurs bûches, les chaises et même des bandes de tissus divers négociés auprès de Grand-maman.

Sur la terrasse ou dans le jardin, en tyrolienne, en balançoires ou sur les branches du pin, le scénario se poursuit… même une fois la nuit tombée. Vincent en sera quitte pour rentrer seul. Puis il se met à pleuvoir, mais cela ne les arrête pas, pas plus que cela ne les incite à se réfugier à l’intérieur. Ce n’est que l’arrivée de Jérôme venant rechercher ses enfants qui parviendra à faire s’achever la folle aventure.

Et là, un petit miracle se produit : Avant de partir, ils vont tout ranger et remettre en place! Enfin presque tout, parce que, quand même, il fait nuit noire et ils n’ont pas vraiment pu tout voir.

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.