À plusieurs reprises au cours de ce séjour, nous avons eu l’occasion d’être seuls avec les jumeaux pendant que leurs parents et les deux plus grands allaient à la piscine ou pratiquaient l’une quelconque des activités. Nous avons ainsi pu les voir passer leur temps, jouer et se distraire entre eux sans interférence avec les plus grands.
Il y a bien entendu toujours l’attrait des écrans tant pour certains jeux que pour de petites vidéos.
On fait vite d’assez longs trajets dans ce parc qui est très vaste. Le pousse-pousse a donc toute son utilité.
Par bonheur, les alentours de notre maisonnette se prêtent à merveille pour aller « grailler » dans le sable et les gravillons. Un terrain de jeu idéal pour Malo qui peut ainsi s’en donner à coeur joie avec ses machines de chantiers. Et c’est l’occasion pour Robin de partager ses jeux. Ainsi se crée entre les deux une complicité chouette.
chantier_M+R from JFrC on Vimeo.
Mais la grande découverte, pour nous à tout le moins, c’est de voir la complicité entre Malo et Céleste dans leurs jeux quand ils sont les deux.
Malo_Celeste from JFrC on Vimeo.
Remarquez que Malo appelle Céleste en disant : – Bré ! (?)… et que parfois il y a quelques échauffourées (Céleste mord Malo, qui se défend. À quoi elle réagit démonstrativement en criant !). La vie normale, quoi.
Nous avons ainsi passé de bons moments avec les jumeaux pendant que les autres passaient de bons moments sans les jumeaux !
Les vacances furent superbes!