Voici, un peu en vrac, un solde de notes et d’images datant encore du mois de septembre.
Malo est en général très protecteur avec sa soeur, se soucie souvent d’elle et se montre à ses petits soins. Aurait-il le goût de s’occuper des plus petits ? Ici lors de l’inauguration de la nouvelle crèche.
Depuis qu’il a commencé l’école, Robin dessine plus souvent… et mieux. Voici un de ses premiers petits bonhommes « achevé ».
Enzo de son côté tente de donner dans le dessin « réaliste » qui s’oriente clairement vers un récit bien défini.
Un jour qu’à l’école Enzo a pour consigne d’amener une photo de « dans l’temps » ou de « l’ancien temps », voici ce qu’il amène :
![]()
Il fut bien un temps où il me demandait si je vivais déjà à l’époque des dinosaures…
À propos, j’avais omis de mentionner une anecdote touchante montrant qu’Enzo sait se montrer très prévenant et généreux pour faire des cadeaux. Pendant les vacances de Pâques, il avait été invité à passer deux jours chez sa marraine Léonie et son fils Jules. Elle lui avait accordé en guise de cadeaux de Noël et de Pâques un budget dont il pouvait disposer librement pour choisir et s’acheter ce qui lui ferait plaisir. Il prit alors la décision de choisir un cadeau pour chacun de ses frères et soeurs et de ensuite seulement s’acheter quelque chose pour lui.
Et maintenant, en avant vers octobre et l’automne. Et que ça auge !
saut chaise from JFrC on Vimeo.