Première Communion d’Enzo – jeudi 25 mai 2017

En ce jour de l’Ascension, Enzo fait sa Première Communion en l’église paroissiale de Cornol. Signe des temps : Ils sont sept camarades de sa classe, 12 enfants de Courgenay et 17 au total… pour toute l’Unité pastorale St-Gilles (Cornol, Courgenay, St-Ursanne).

Beaucoup de monde devant l’église au moment d’entrer ; on entr’aperçoit brièvement Enzo.

Les enfants animent la célébration eux-mêmes notamment par des lectures et des chants.

Photo d’ensemble à la sortie.

Laura se souvient : il y a une année…

Après la cérémonie, nous allons fêter l’événement à la cabane forestière des Anglards au-dessus de Alle, là-même où nous avions fêté le baptême de Robin. Sauf qu’en ce (joli) mois de mai, la météo est excellente et que cette fois-ci les tenues seront bien plus légères, voire même estivales.

Vue d’ensemble par le drone de Jérôme.

Changement de tenu : on se met à l’aise…

…pour déballer des cadeaux (Ici Léonie la marraine et son fils Jules)…

…ou câliner sa cousine chérie.

Nous ne manquons pas l’occasion de faire quelques photos plus « protocolaires » (pour ne pas dire « officielles »)

Avec parrain Tony et marraine Léonie.

Avec les grands-parents (Freddy se repose dans la caravane)

Si la fête fut belle et réussie pour Enzo, cela tient à la participation active et au dévouement de nombreuses personnes ainsi qu’à toute une série de raisons plus anecdotiques, dont par exemple la présence non loin de là du « chantier » d’une cabane qui a suscité beaucoup d’intérêts et d’attention de la part des enfants. L’endroit méritait donc une visite :

Est-ce parce que Céleste jouait avec (ou plus exactement à proximité de) Lisa, la fille et Tony et Adeline ? Allez savoir. Toujours est-il que dans l’après-midi, Malo a eu envie d’être tranquille. Il est allé s’installer seul dans ma voiture sur son siège avec son doudou et un jouet :

La journée et la fête se terminent sur la terrasse chez Pauline, permettant ainsi aux enfants de retrouver leurs jeux, jouets et occupations préférées (qui a dit football ou trampoline ?) pendant que les plus grands jouaient à leurs jeux à eux (jeux de carte, jeux de plateau).

Là encore, le drone est de sortie.

Ce contenu a été publié dans autres rencontres. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.