Par ailleurs, en juin

Fin d’année scolaire, fin du printemps « officiel », fin du mois de juin et… la canicule. Entre et à côté des temps forts du mois, il y a les jours et semaine de transition qui s’écoulent peu ou prou comme à l’accoutumée.

Enzo se précipite volontiers sur les écrans quand il en a l’opportunité. Pris en flagrant « délit », il cherche à s’en sortir par un sourire entendu.

 

Malo se mettrait-il à la « lecture » des journaux ? Pas vraiment. Mais il est toujours à l’affût d’images de trains ou de véhicules utilitaires. Sa préférence va aux revues de chemin de fer de Philippe, mais qui sait, peut-être que « L’Ajoie » parlera un jour de trains ?

Ben ouais, par exemple du train de Bonfol, non ?

Autre occupation que Malo adore : passer l’aspirateur !

Les jumeaux se mettent à la construction !

Regardez bien : Quelque chose d’inhabituel (jusqu’ici) devrait vous frapper…

Attention, déjà 13 étages ! Prudence…

Le 14e, c’est fait ! (Vous avez remarqué quelque chose ?)

(Juste après l’écroulement… 🙂 )

Mieux vaut les aligner horizontalement, après tout. C’est plus simple !

(Si vous avez donné votre langue au chat, allez voir la réponse en fin d’article.)

Quant à lui, Robin est dans une position difficile. Il se trouve à la fois un peu petit et donc plus faible à côté d’Enzo, mais plus grand et donc trop fort, voire maladroit en regard des jumeaux. Il navigue entre deux eaux et du coup se montre parfois jaloux, voire agressif. Sans pouvoir le dire, il est tout de même victime de cette situation et doit en souffrir. En outre il a en général énormément de peine de s’occuper, de jouer seul ou de s’adonner à une même occupation pendant plus de quelques minutes. Jeux, bricolages, histoires (livres ou BD) ne parviennent à l’intéresser que brièvement. C’est encore avec Grand-maman qu’il est le plus « endurant ». Surtout si elle accepte de jouer au Lego avec lui (!). Or à ce jeux-là il se montrerait assez habile quand il persévère :

T’as vu la petite voiture que j’ai fabriqué ? Tu la monteras à Quentin !

Elle mérite qu’on fasse une photo « officielle ».

Cela dit, il y a tout de même au cours de ces jours de garde quelques retombées des événements marquants du mois.

Relents de fêtes et d’agitation de drapeaux sur l’air de « On a gagné ! » au lendemain du 18 juin.

Au retour d’Amsterdam, distribution de cadeaux et souvenirs.

T-shirts à l’effigie d’Amsterdam

et jouets pour les jumeaux

Stylo multi-couleurs et « hand-spinners » pour Robin

Chacun est comblé, tout le monde est ravi.

À la fin du mois de juin, l’anniversaire de Jérôme. Nous le fêtons le jour même lors d’un souper chez nous. Le nombre de bougies sur le gâteau incite Jérôme à solliciter de l’aide pour les souffler :

Pour terminer, voici quelques images qui montrent à la fois l’intérêt naissant de Céleste pour le maquillage et son extrême habileté à user d’arguments convaincants pour appuyer ses requêtes :

Céleste_maquillage.mov from JFrC on Vimeo

Réponse :

Depuis une quinzaine de jours, Malo et Céleste ne portent plus de couches pendant la journée. Quelques accidents occasionnels mis à part (il n’est pas toujours facile d’enlever ou d’abaisser assez rapidement shorts, pantalons ou culottes), ils se débrouillent seuls aux toilettes… ou parfois directement dans le jardin !

Ce contenu a été publié dans jours de garde. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.