Désormais la journée de garde du jeudi commence plus tôt qu’avant, puisque nous allons attendre chez eux le réveil et le lever des jumeaux. En effet, quand Pauline part pour 9 h à son travail, Enzo et Robin sont à l’école, mais Malo et Céleste dorment encore.
Ce matin à nouveau, nous entendons leurs premiers mouvements, leurs premiers mots, leurs premiers échanges. C’est à nouveau Céleste qui semble la plus active. Pas impossible d’ailleurs qu’elle précipite un peu le réveil de son frère. Puis ils appellent et requièrent l’autorisation de se lever, de « sortir » (de leur lit), comme ils disent.
Ce matin encore, c’est Malo qui le premier descend les escaliers ; il s’arrête à la fenêtre du palier et remarque la présence de nos voitures. Il réalise alors que sa maman est au travail et qu’ils vont passer le journée avec nous. Puis ils déboulent au salon et viennent se jeter dans nos bras.
Le temps de les habiller, de les préparer et nous revenons chez nous avec eux.
Hier, Grand-maman est allée aux mûres (2 kg 600 g en 1 heure 30 !). Alors ce matin, il faut faire de la confiture. Cela plait à Céleste et l’intéresse.
Bon, d’accord, Malo va abandonner son écran. Mais que va-t-il faire ?
(En fait, après dîner, Robin et les jumeaux entament une partie de cache-cache. En cours de jeu, Malo trouve une bonne cachette et Robin finit par renoncer à le trouver. Pas de réaction de Malo… Que fait-il ? C’est ainsi qu’on va le retrouver avec ces revues sous le bureau. Il a été totalement distrait de la partie en cours !
![]()
Le temps à tourné. Il fait gris, presque frais et l’été semble vouloir se faire oublier. Pas de quoi jouer dehors, sauf au moment d’une brève amélioration passagère dont il vont bien profiter.
En seconde partie de l’après-midi, je vais me balader avec les jumeaux (Robin n’a pas voulu nous accompagner) pendant que Grand-maman accueille Enzo à son retour de l’école et fait ses devoirs avec lui. Nous avons le temps d’aller voir les bisons à Boncourt avant de suivre le train sur le trajet Boncourt-Porrentruy, pour le plus grand plaisir de Malo. Céleste de son côté s’endort sur le chemin du retour !
Commencée plus tôt, notre journée se termine aussi plus tôt puisque Pauline vient reprendre ses petits dès la fin de son travail, soit peu après 16 h 30. Nous pouvons ainsi tout ranger et en avoir terminé à… disons… des heures raisonnables. Avouons c’est bien appréciable ; nous sentons et apprécions la différence dès cette deuxième semaine.