Quentin, après trois années de catéchisme, fête cette année sa Première Communion. Cette année, c’est un dimanche que se célèbre la Première Communion à l’église paroissiale St-Pierre à Porrentruy, alors que l’année passée Enzo à Cornol et l’année d’avant Laura à Porrentruy l’avaient fêtée un jeudi, à l’occasion de l’Ascension. Pas de changements en revanche du côté de la météo : Cette année encore, la journée sera belle et chaude, quasi-estivale.
Ses tante et oncle Marilyne et Fabrice sont là avec leur fille Eloïse, ainsi que Mamie Viviane. Son parrain Tangi est venu avec Tim, alors que sa marraine Joëlle est retenue par la Première Communion d’un de ses enfants. De même Fabien et Sabrina sont là avec Jordann.
Bien entendu, la cérémonie elle-même est suivie d’un apéro qui est servi sur le parvis de l’église, à l’ombre des remparts. Puis nous allons en famille manger au St-Hubert à Mormont sur la commune de Courchavon. Voici quelques scènes prises ur le vif au cours de ce repas.
Pour que la fête soit belle, il y a nécessairement aussi des cadeaux.
Voilà un cadeau qui va intéresser Papa ; alors on celui montre de suite.
![]()
Et en allant remercier en premier Tata Pauline, on manque de peu de la faire sortir du cadre de la photo !
Et voilà, on va encore passer de bons moments avec les cousins, grâce à ce cadeau !
Bien entendu, et je ne voudrais pas manquer de relever cela, ces quelques reflets très partiels ne disent pas tout de ni de l’importance, ni de la signification de l’événement, que ce soit pour Quentin ou pour quiconque qui y a participé. Mais cela est en-dehors du champ de portée de ce blogue.
Ce fut une bien belle journée!