En vacances chez Jordann – 24/25 juillet 2018

En cette fin juillet, il était grand temps pour nous de revoir Jordann et ses parents, d’autant que les échos que nous avions eu de ses vacances laissaient présager bien des progrès et changements que nous avions hâte de découvrir. Comme Sabrina a – hélas pour elle – déjà dû reprendre le travail, nous avons décidé de rester une nuit à Plan-les-Ouates afin de pouvoir passer au moins une fin de journée et la soirée en sa présence.

Nous voilà donc partis mardi dans la matinée par un temps de véritable canicule – en voiture cette fois-ci -. Le temps d’arriver à destination après un arrêt pour dîner au relais de La Côte, nous trouvons Jordann barbotant dans sa piscine sur leur balcon.

Pratiquement en même temps que nous arrivent Milena et ses garç0ns qui viennent aussi faire un petit coucou et un gros câlin à leur neveu/cousin. Comme nous dînerons le lendemain à midi avec Paolo et Loredana, nous aurons du même coup rencontré pratiquement toute la famille proche de Jordann.

À notre arrivée, Jordann, qui ne nous a plus vu depuis notre visite du 8 juin, nous observe longuement et attentivement. Mais il ne manifeste aucune crainte, ni aucune gêne. Le temps de se re-familiariser avec nos bobines et il ne tardera guère à nous gratifier de moults sourires.

 

Nous avions gardé l’image d’un bébé calme, couché dans sa poussette et dormant beaucoup – par comparaison avec nos autres petits-enfants. Mais là, nous voyons un Jordann très actif, qui se démène dans sa piscine ou sur son tapis, qui saisit ou tente d’attraper tout ce qui passe à sa portée et commente cela par toute une gamme de bruits et sons variés. Et surtout nous voyons en action un Jordann qui adore manger et ne manque pas de le manifester.

Difficile d’exprimer plus clairement combien son goûter lui convient !

 

En fait, Jordann a au moins 2 voir 3 petites dents qui ont percé et qui lui seront de plus en plus utiles, voir nécessaires, à mesure que ses menus se diversifieront. Mais pour l’instant, il les cache bien !

Nous profitons pleinement de ces quelques heures avec Jordann et apprécions ensuite de passer une soirée tranquille avec Fabien et Sabrina.

Après une nuit passée à l’Hôtel des Horlogers (un bijou de bâtiment avec de belles chambres qui toutefois ces jours-ci particulièrement souffrent de ne pas être climatisées) et un petit-déjeuner au tea-room sur la place du village, nous retrouvons Fabien et Jordann chez eux. Au programme, encore la piscine, puisque le temps s’y prête et qu’il adore ça.

Jordann_dans_sa_piscine from JFrC on Vimeo.

Quant Jordann pourra ramper, avancer et s’agripper aux meubles pour se dresser sur ses pieds, pour sûr que cette énergie à bouger, explorer, se déplacer pourra s’exprimer encore bien plus !

Mais que vois-je ? Lui aussi chercherait à s’intéresser aux claviers et écran ?!!

Après le diner au restaurant avec Loredana et Paolo, Jordann va faire un sieste et/ou passer une partie de l’après-midi chez ses nonna et nonno ; nous, nous remettons le cap sur l’Ajoie afin d’embrasser encore les enfants de Pauline qui partent le lendemain en vacances à  Nantes avec Vincent et Aude.

Ce contenu a été publié dans autres rencontres, vacances. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.